tel beau monument classé monument historique, des peintures murales très abîmées mais rare en Loire-Atlantique. fermé au public sauf quelques visites de groupe.
Ancien moulin restauré avec des super vu à la frontière du pays catalan et l'Aude pays cathare. Petit village sympa avec le minimum sur place. Renseignez vous à la mairie sur les horaires d'ouverture
Visite vraiment originale à visiter avec son âme d'enfant et voire toute la poésie qui se dégage de toutes ces sculptures. J'ai vraiment adorée. A découvrir absolument.
Très beau site à visiter, septiques au départ nous avons adorés notre visite. les objets exposés sont étranges, originaux et ingénieusement bien pensés. Petit village excentrique avec ses petites maisons sorties de contes pour enfants. À faire en famille ou entre amis. La visite peut se prolonger par un goûter et des boissons dans un endroit chaleureux ou en terrasse extérieure pour les beaux jours avec des jeux de société ou des livres à feuilleter. Je reviendrai sûrement et je le recommande sans retenue 👍🏼
Féerique, beau, un univers qui nous transporte dans l'imaginaire, ici les rêves sont réalités. Le dôme dégage une énergie incroyable et une acoustique extraordinaire, pour peu que l'on prenne le temps de s'y asseoir, s'y attarder un peu... l'œuvre émouvante d'une vie de labeur qui ne laisse personne insensible. 🙏
Magnifique endroit très inspirant! Au-delà des sculptures mécaniques et constructions féeriques, de beaux textes qui font réfléchir. Tres intéressant aussi le petit film sur Robert Coudray qui a fait ce lieu. On aurait pu y passer la journée, adapté à toute la famille!
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.