Il ne reste plus une tonne du monastère, mais cela en vaut la peine pour le puits de Moïse. Vous ne pouvez pas accéder au monastère depuis la route principale près de la gare. Descendez à travers les jardins botaniques et entrez dans le complexe de Champmol depuis les petites routes. C’est encore en partie un centre médical psychiatrique, mais la chapelle et le puits sont assez faciles à trouver.
Nous avons découvert ce lieu magique, féerique.
Beaucoup de poésie, de couleurs, de fantaisie.
On est retombé en enfance.
Une belle ballade remplie de belles choses, et de belles créations qui nous rappellent qu'il faut prendre le temps de rêver,de découvrir des choses et que rien n'est figé et que tout le monde a sa manière peut changer le monde.
Merci pour l'accueil souriant et sympathique.
la visite se déroule en 3 parties : d’abord le musée dans la tour qui révèle plein de choses sur l’histoire de Cusset ; ensuite les sous terrains qui sont très intéressants mais cette partie est trop courte à mon avis ; enfin un tour dans la vieille ville qui permet de découvrir des monuments et des anecdotes très particulières. A faire quand il fait chaud cela est très agréable...