Le plan incliné et un ouvrage imposant très ingénieux, econome en énergie et novateur pour l'époque. Il faut absolument faire la balade en bateau et emprunter ce bac assesseur unique en europe qui à été concu pour éviter le passage de 17 écluses et gagner une journée de navigation.
Une grotte superbe et surtout des représentations pariétales, gravures et peintures, dont le fameux visage humain. Le guide, Michel, est intarissable et ses anecdotes sont croustillantes. La grotte n’est pas électrifiée, ceci ajoute à son charme. Bref, un MUST à ne pas rater !
Visité en janvier alors qu'il n'y avait presque personne. Nous avons d'abord essayé de nous rendre sur le territoire de l'Hôpital par le portail le plus proche de la Chapelle, depuis l'Avenue Albert 1re. C'était verrouillé. Si cela vous arrive, n'abandonnez pas ! La porte principale se trouve sur le boulevard Chanoine Kir. Il vous emmène au soi-disant Camping Site, qui ressemble à une résidence universitaire moderne. Il faut ensuite suivre un chemin sinueux qui vous mène d'abord au Puits de Moïse, puis à la Chapelle de Champmol.
Janvier est certainement la meilleure période pour visiter, déserte et sereine.
La chapelle vaut le détour.
Super belle visite. On était déjà venue, et à chaque fois, une parenthèse poétique dans notre vie. C'est agréable, ressourçant cette aventure enchantée
Mérite 5 étoiles, c'est sûr !!! Que d'imagination, de créativités, de folies et d'originalités. Mais quels talents!!!. Et surtout, ne pas oublier de lire les textes qui accompagnent les réalisations. Le mot poète prend tout son sens, et la démesure devient totalement acceptable.
Une émotion certaine devant le palais pour son fils...
vieux phare de Penmarc'h
Jean-Sébastien Goury
Construction
1831-1835
Hauteur
38 mètres
phare lenticulaire à éclipse La lanterne est élevée à 40 mètres au-dessus du niveau des hautes mers d'équinoxe.
construit entre 1831 et 1835, en service de 1835 à 1897.
Un lieu vraiment à découvrir qui témoigne du savoir faire d’une époque lointaine.