Beau monument récemment rénové, à voir lors des passages touristiques sur Dijon, juste à côté du puits de moïse à voir également.
Se situe au cœur de l’hôpital psychiatrique dijonnais.
Il ne reste plus une tonne du monastère, mais cela en vaut la peine pour le puits de Moïse. Vous ne pouvez pas accéder au monastère depuis la route principale près de la gare. Descendez à travers les jardins botaniques et entrez dans le complexe de Champmol depuis les petites routes. C’est encore en partie un centre médical psychiatrique, mais la chapelle et le puits sont assez faciles à trouver.
Mérite 5 étoiles, c'est sûr !!! Que d'imagination, de créativités, de folies et d'originalités. Mais quels talents!!!. Et surtout, ne pas oublier de lire les textes qui accompagnent les réalisations. Le mot poète prend tout son sens, et la démesure devient totalement acceptable.
Une émotion certaine devant le palais pour son fils...
Monsieur Bourgeois, passionné et passionnant. Quel travail d'entretien et de rénovation ! Famille courageuse....
Nous avions privatisé une visite pour 15 personnes mais nous ne sommes venus qu'à 12.
Un groupe (de 8 personnes) s'est rajouté ce qui était très bien. Donc il y avait 20 personnes lors de cette visite.
Pourtant au moment de payer pour notre groupe de 12, on (pas M. Bourgeois mais son beau-frère) nous a demandé de régler le tarif-groupe de 15 personnes.......
L'autre groupe de 8 a-t-il du régler aussi le tarif 15 personnes ???
Nous étions 2 à avoir envie de faire un don à leur association pour la rénovation de ce bel ensemble mais vu le sketch à la sortie, nos dons iront ailleurs.
Je recommande vivement la visite de ce site. Très intéressant et les explications de L'aura notre guide étaient très claires. Il n en reste pas moins que son humour n est vraiment pas adapté et que sa façon de s adresser à nous avec une voix trop criante nous a paru plus que familière. Guide ou poissonnière??