Un autre lieu d'attrape-touriste, autour de ce triste musée de Tautavel et le site dénaturé des gorges de Gouleyrous... Des subventions pharaoniques pour Vingrau pour remplacer l'antique ruine par une copie d'un moulin sur la colline (grosse porte bien fermée). Le parking est en construction pour le moment, attendant les visiteurs pour un petit tour de 10 minutes. Dépechez-vous, le parking est encore gratuit !
Il ne reste plus une tonne du monastère, mais cela en vaut la peine pour le puits de Moïse. Vous ne pouvez pas accéder au monastère depuis la route principale près de la gare. Descendez à travers les jardins botaniques et entrez dans le complexe de Champmol depuis les petites routes. C’est encore en partie un centre médical psychiatrique, mais la chapelle et le puits sont assez faciles à trouver.
Nous avons découvert ce lieu magique, féerique.
Beaucoup de poésie, de couleurs, de fantaisie.
On est retombé en enfance.
Une belle ballade remplie de belles choses, et de belles créations qui nous rappellent qu'il faut prendre le temps de rêver,de découvrir des choses et que rien n'est figé et que tout le monde a sa manière peut changer le monde.
Merci pour l'accueil souriant et sympathique.
Dommage qu en tel endroit soit aussi triste d'abord....Pas de mise en valeur du site..Quel dommage d'autan que Cusset reste vraiment triste...Seul le chat à passé un bon moment