La découverte de cette magnifique grotte privée avec Arnaud est vraiment un privilège. Nous n'étions 8 personnes pour la visite ce qui a donné le temps à notre hôte de nous apporter tous les détails nécessaires. J'avoue avoir eu une petite appréhension de devoir visiter à la lampe mais au final c'était une superbe expérience. Encore merci à Arnaud de nous faire partager ce patrimoine familial. Tentez ce voyage dans le temps c'est top!!!
J'ai apprécié cette église où on était restauré au moins 80 pour cent des peintures murales. Magnifique. Le guide passionné par l histoire de cette église nous a raconté ces fresques avec enthousiasme, nous avons été enchantés. A faire pendant les journées du patrimoine !
On a adoré ! Vraiment, ça vaut le coup d'oeil, aussi bien pour les petits que pour les grands. Une déconnexion totale le temps de la visite (il y a de quoi y passer une 1/2 journée paisible), des œuvres magnifiques, de belles écritures et un café sympa avec un coin librairie.
Vous trouverez aussi une boutique d'artisanat local et un restaurant sur place.
Bravo à l'association qui fait vivre ce lieu et au créateur rêveur avec les pieds bien sur terre.
Super belle visite. On était déjà venue, et à chaque fois, une parenthèse poétique dans notre vie. C'est agréable, ressourçant cette aventure enchantée
Superbe lieu, bonne créativité, passions et ingéniosité. Surtout amélioration du lieu d'année en année, restaurant prochainement, boutique depuis une semaine à l'ouverture d'avril 2022. A faire en famille
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.