Après avoir marché 15 min en forêt depuis le parking, on trouve le guide à la porte de la grotte. Et là commence l'histoire, car nous avons eu droit à une belle visite contée de 2h. Nous en sommes ressortis avec quelques gouttes dans le cou, des chaussures un peu boueuses, mais de l'émerveillement plein les yeux !
Attention, réservation obligatoire !
Très belle ballade, 2h max avec des vues incroyable.
Petit conseil : ne pas partir du pont du diable mais directement de l'echelle de la reine, c'est plus facile car il ya des endroits où ce n'est que des rochers et donc c'est mieux de grimper que de descendre.
Un monsieur avec son chien '' au garde à vous '' qui vont voire si je suis là. Et ben ouais et surtout on espère qu'on ne les dérange pas. Ensuite pas de selfie possible. Je ne suis pas rentré à l'intérieur de cette église, mais l'extérieur était plutôt beau ! Et cerise sur le gâteau : une fois sur un muret deux personnes du service municipal m'ont vu : ils ne se sont pas mêlés de ce qui les regardaient : ça ne peut donc rien leurs faire !
Superbe lieu, bonne créativité, passions et ingéniosité. Surtout amélioration du lieu d'année en année, restaurant prochainement, boutique depuis une semaine à l'ouverture d'avril 2022. A faire en famille
Nil!
Pour le coup mon avis!
Nous avons traversé 3 départements pour une visite impossible sur le balcon du phare!!!
Motif vent trop fort...mais non!
Le vent etait faible mais mais mais.
Ils nous ont sur protégés sur l'hôtel de la sécurité nous qui sommes originaires du pays du mistral, de la tramontane!
On s'est dit: c'est une blague!
Mais non!!!!
Points positifs:
- Nous avons ete averti au pied que la visite s'arreterait en haut de l'escalier sans sortir et pour un montant reduit.
- Ile faisait un soleil magnifique
- les café et thé gourmant en terrasse au pied du phare de l'autre côté de la rue nous ont reconcilie et aider à oublier ce petit désagrément sécuritaire.
À bientot sur le balcon breton au soleil sans vent pour profiter du paysage maritime côtier.