Visite vraiment originale à visiter avec son âme d'enfant et voire toute la poésie qui se dégage de toutes ces sculptures. J'ai vraiment adorée. A découvrir absolument.
Vraiment extraordinaire, un univers fait de brics et de brocs, animés et enchantés, mélange de rêves et réalitées! J'ai été fasciné par son travail, depuis tant d'années à réaliser ces créations toutes sorties de son imagination. A voir, petit où grand, on reste émerveillé !!! Venez découvrir...
Une installation impressionnante
Dès 1949, le professeur Félix Trombe implante dans les murs de la Citadelle, un immense miroir parabolique qui servira à concentrer les rayons du soleil vers un point unique. La chaleur s'y élève à plus de
3 000°C, une température jamais atteinte autrement, en longue durée et gratuitement. C'est alors le premier four solaire à double réflexion au monde.
Après plusieurs années d'essais, le four solaire sera abandonné lors de la construction d'une plus grande structure à d'Odeillo.
Le four sera alors cédé à la commune de Mont-Louis. On le déplace de la Citadelle vers un bastion de la ville pour le faire visiter.
J'ai adoré la visite guidée - structurée, claire, au bon rythme, avec de l'humour.
Par contre, je vois aucun intérêt à regarder la vidéo au début sachant que la guide explique mieux ensuite et la vidéo est plus âgée que moi.
J'ai hésité en raison du prix 8.5€ il me semble par adultes, mais je n ai vraiment pas regretté, C était une super visite très instructive animée par Lucille avec beaucoup d'humour.
Mes enfants de 5 et 7 ans ont adoré !
Vraiment à faire !