L’accès à la grotte, l’attente du guide dans un décor poétique et la grotte elle même valent vraiment le détour …mais le guide Michel, cultivé, avec une vision personnelle, un humour surprenant et réjouissant , une passion communicative et une générosité qui ne compte pas son temps valent largement le détour. .
Merci Michel pour tout ce que vous donnez . Dans la grisaille que nous traversons en ce moment , vous êtes un bienfaiteur.
Étend moi même de vingrau, je le trouve splendide. Belle initiative de l avoir restauré. Très beau lieu avec ses falaises la rivière très beau paysage..
Beau monument récemment rénové, à voir lors des passages touristiques sur Dijon, juste à côté du puits de moïse à voir également.
Se situe au cœur de l’hôpital psychiatrique dijonnais.
Visité en janvier alors qu'il n'y avait presque personne. Nous avons d'abord essayé de nous rendre sur le territoire de l'Hôpital par le portail le plus proche de la Chapelle, depuis l'Avenue Albert 1re. C'était verrouillé. Si cela vous arrive, n'abandonnez pas ! La porte principale se trouve sur le boulevard Chanoine Kir. Il vous emmène au soi-disant Camping Site, qui ressemble à une résidence universitaire moderne. Il faut ensuite suivre un chemin sinueux qui vous mène d'abord au Puits de Moïse, puis à la Chapelle de Champmol.
Janvier est certainement la meilleure période pour visiter, déserte et sereine.
La chapelle vaut le détour.
Mérite 5 étoiles, c'est sûr !!! Que d'imagination, de créativités, de folies et d'originalités. Mais quels talents!!!. Et surtout, ne pas oublier de lire les textes qui accompagnent les réalisations. Le mot poète prend tout son sens, et la démesure devient totalement acceptable.
Une émotion certaine devant le palais pour son fils...
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.