Pensez à réserver votre excursion.
Nous sommes arrivés à 11h30 pour faire la visite de 14h30 c'était complet ! On a donc pris des billets pour celle de 16h ( moins longue) et lorsque nous sommes arrivés vers 15h c'était aussi complet ! Heureusement que nous avions pris nos places le matin !
Site superbe !
Une grotte superbe et surtout des représentations pariétales, gravures et peintures, dont le fameux visage humain. Le guide, Michel, est intarissable et ses anecdotes sont croustillantes. La grotte n’est pas électrifiée, ceci ajoute à son charme. Bref, un MUST à ne pas rater !
Visite hors du commun : emmenés par le propriétaire passionné, guidés à la torche dans les 100 m de cette grotte, nous sommes partis à la découverte de ces magnifiques traces du passé. Un accueil soigné, on s'est sentis vraiment privilégiés d'avoir accès à ce site !
La partie nord est la plus ancienne. Connue sous le nom de maison Bastide, elle rappelle le nom du dernier propriétaire qui la vendit à la commune à la fin du 20 ème siècle. Cette demeure du 16e siècle, généreusement éclairée par des croisés, est desservie par un escalier loge dans une tour.
C'est un petit musée très bien agencé et très pédagogique. Le coût de l'entrée est très modique (3€). Il donne également droit à des expositions temporaires de belle qualité. Je recommande la visite de ce lieu si vous êtes dans la région.
tel beau monument classé monument historique, des peintures murales très abîmées mais rare en Loire-Atlantique. fermé au public sauf quelques visites de groupe.
Le clocher de l'église Sainte-Catherine est une construction à l'aspect vraiment unique, avec ses huit contreforts latéraux renforçant sa structure. Nous avons été agréablement surpris de découvrir cet édifice principalement construit en bois et pans de bois. Le clocher a été érigé séparément de l'église principale pour protéger celle-ci, également en bois, des incendies potentiels. Notre visite du clocher nous a permis d'admirer sa charpente en forme de coque inversée, œuvre de charpentiers de marine. On y trouve aussi des collections de statues et d'objets religieux.
Beau monument récemment rénové, à voir lors des passages touristiques sur Dijon, juste à côté du puits de moïse à voir également.
Se situe au cœur de l’hôpital psychiatrique dijonnais.
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.