Un site très authentique comme le guide! Merci pour cette immersion dans le temps, avec de l'humour et quelques libertés mais après tout ce n'est pas moi qui ai rencontré les cohortes de scientifiques venus visiter et faire parler cette grotte! On a beaucoup aimé !
Monument du point centrale geometrique de l'exagone que represente la France. Il est situé au milieu de l'intersection principale du village. Restaurant, épicerie, pharmacie, garage automobile, coiffeuse et bar, tout autour de ce point centrale. Une des route meme directement à l'abbaye de Noirlac.
Le clocher de l'église Sainte-Catherine est une construction à l'aspect vraiment unique, avec ses huit contreforts latéraux renforçant sa structure. Nous avons été agréablement surpris de découvrir cet édifice principalement construit en bois et pans de bois. Le clocher a été érigé séparément de l'église principale pour protéger celle-ci, également en bois, des incendies potentiels. Notre visite du clocher nous a permis d'admirer sa charpente en forme de coque inversée, œuvre de charpentiers de marine. On y trouve aussi des collections de statues et d'objets religieux.
Vraiment extraordinaire, un univers fait de brics et de brocs, animés et enchantés, mélange de rêves et réalitées! J'ai été fasciné par son travail, depuis tant d'années à réaliser ces créations toutes sorties de son imagination. A voir, petit où grand, on reste émerveillé !!! Venez découvrir...
Super un vrai jardin de poète de ferrailleur a visité pour les adultes comme pour les enfants . je recommande à 100% pour passer une très bonne journée
Un incontournable de la ville de Cusset, ce musée organise aussi de nombreux évènements culturels, historiques et ludiques. Porté par une équipe dynamique et accueillante, c'est toujours un plaisir de s'y rendre, même pour les locaux !
Belle exposition de peintres locaux et d'éléments historiques de la ville de Cusset. Prenez une visite guidée, c'est encore mieux !
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.