Très belle visite, qui a emporté les enfants au temps de la préhistoire, une bonne première approche pour eux. Représentations humaines remarquables. Merci au guide passionné et plein d'humour ! En prime une petite marche en forêt pour accéder à cette grotte !
Impossible de mettre moins de 5 étoiles pour cette magnifique grotte pleine d'authenticité.
La visite se fait avec un guide passionné par sa grotte. Le tout se fait à la lampe torche, ce qui ajoute un côté sympathique à la visite car on a l'impression d'être les découvreurs de cette grotte.
Dessins et gravures sont aux rendez-vous.
Nous sommes ressortis des étoiles plein des yeux, la visite a duré 1h30 (le temps de visite peut varier si vous avez des impératifs ect) mais c'est passé très vite car nous étions captivés par le guide.
Milles mercis à vous de nous faire partager ce joyaux d'histoire en toute simplicité.
À noter : prévoyez des baskets car il y a environ 15 minutes de marche pour monter jusqu'à la grotte et certains passages dans la grotte sont glissants.
Monument du point centrale geometrique de l'exagone que represente la France. Il est situé au milieu de l'intersection principale du village. Restaurant, épicerie, pharmacie, garage automobile, coiffeuse et bar, tout autour de ce point centrale. Une des route meme directement à l'abbaye de Noirlac.
Superbe lieu, bonne créativité, passions et ingéniosité. Surtout amélioration du lieu d'année en année, restaurant prochainement, boutique depuis une semaine à l'ouverture d'avril 2022. A faire en famille
Excellente visite guidée dans un lieu au frais (bon plan pendant les hautes températures) et à travers le "vieux-Cusset" qui rappelle, qu'au Moyen-Âge, la ville était plus importante que sa voisine, Vichy.
Le musée pour compléter la visite est très riche et intéressant.
Petit musée sympathique dans le vieux phare, "histoire de phare" et plus précisément Eckmuhl au rez de chaussée puis belle exposition photographique de Félix le Garrec à l'étage. Petit prix de la visite 3,20€ et 2€ de plus pour l'accès au phare d'Eckmühl mais beaucoup d'attente pour ce dernier en raison des restrictions sanitaires.