Il existe une légende autour de la pierre.
La pierre enchaînée pesant 132 kg a été placée sur le seuil de la porte d'un mari infidèle. Placé plus tard en guise d'avertissement sur la place du village, où il se trouve aujourd'hui, en guise d'avertissement.
Gauchin-le-Gal est situé directement sur la Chaussée Brunehaut (Römerstrasse Cologne Boulogne-sur-Mer)
On a adoré ! Vraiment, ça vaut le coup d'oeil, aussi bien pour les petits que pour les grands. Une déconnexion totale le temps de la visite (il y a de quoi y passer une 1/2 journée paisible), des œuvres magnifiques, de belles écritures et un café sympa avec un coin librairie.
Vous trouverez aussi une boutique d'artisanat local et un restaurant sur place.
Bravo à l'association qui fait vivre ce lieu et au créateur rêveur avec les pieds bien sur terre.
De nouvelles constructions absolument féeriques pour les yeux. C'est toujours aussi merveilleux pour les yeux. Que du bonheur.
Après la visite, prenez le temps de boire et déguster qq biscuits faits maison...huuummm😋
Et découvrez les cartes postales splendides ainsi que les livres et almanach originaux pour offrir ou à s'offrir 😉
la visite se déroule en 3 parties : d’abord le musée dans la tour qui révèle plein de choses sur l’histoire de Cusset ; ensuite les sous terrains qui sont très intéressants mais cette partie est trop courte à mon avis ; enfin un tour dans la vieille ville qui permet de découvrir des monuments et des anecdotes très particulières. A faire quand il fait chaud cela est très agréable...
Début juillet Soit disant ouvert sur leur site. Sur place personne l'après midi malgré l'affichage des horaires bien visible. La fermeture n'était indiquée nulle part. On a fait 40 kilomètres sous la canicule avec des enfants pour trouver porte close. Déçue quel manque de professionnalisme.