Une belle découverte !
L’accès à cet endroit se situe entre la pharmacie et la mairie. Descendez l’escalier, et vous vous retrouverez face à ce magnifique édifice !
Entrée gratuite.
Non accessible (PMR)
Visite guidée très mal accompagnée et expliquée (jeune Emilie) mal informée sur ce lieu historique (chaque phrase était "accompagnée" des mots "du coup"... répété et re répété, fatigant !!) je le déconseillerai à certaines personnes qui penseraient s'enrichir sur notre patrimoine culturel 😫
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.
Très beau phare qui ce trouve quartier saint pierre, a fonctionné de 1835 /1897 ,l' ensemble est magnifique. Il n'est plus en activité mais on peut le visiter . Au rez de chaussée très belle exposition permanente sur les sujets de la mer et des phares . Au premier étage expositions temporaires et différentes . Très bien expliqué. Très bon accueil. Prendre un billet couplé pour visiter ensuite le phare d'Eckmühl. N'arrivant pas à mettre un avis sur ce phare j'en profite pour en parler. Après avoir gravi 307 marches vous aurez une vue à 360 degrés sur la baie et la ville de Permmach. Magnifique .