Un endroit hors du temps, on se retrouve dans l'esprit de ce créateur incroyable. C'est une vraie découverte poétique, remplie de sentiments et de bienveillance. Un lieu a visiter seul ou en famille, tout le monde ressort avec des étoiles dans les yeux et des rêves pleins la tête.
Grand parking, entrée plus que raisonnable, de quoi boire une boisson chaude et petits goûter à la sortie. Boutique de souvenirs. Un lieu à visiter, vraiment.
D'abord un très bon accueil. Puis la découverte d'un travail de toute une vie, créative, marginale, à travers les mécanismes de ferraille. Et des réflexions, simples, mais inspirantes pour l'épanouissement personnel. C'est une exposition dans laquelle il faut prendre son temps pour l'apprécier telle qu'elle le vaut ; elle mérite le détour.
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.
On n'y est pas monté parce qu'il faisait trop mauvais ce jour là, mais le point de vue doit vraiment valoir le coup. Le site est sympa en tout cas et ça vaut le coup de s'y arrêter. Pour les camping-cars, le parking a de la place et pas de barre de hauteur. À retenir.