Monument du point centrale geometrique de l'exagone que represente la France. Il est situé au milieu de l'intersection principale du village. Restaurant, épicerie, pharmacie, garage automobile, coiffeuse et bar, tout autour de ce point centrale. Une des route meme directement à l'abbaye de Noirlac.
Alors là ! Bluffant ! Même pas assez d'adjectif pour exprimer mon ressentiment, le voyage que vous allez réaliser et exceptionnel, je vous laisse découvrir ce lieux magique en photos tout d'abord et je ne peux que vous conseiller de faire le déplacement afin de vous émerveillez sur place...
Très belle visite des "souterrains" de Cusset et de la tour Prisonnière avec également un tour de la ville pour découvrir le patrimoine, le tout sous la conduite d'une guide très intéressante. À faire absolument !
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.
On n'y est pas monté parce qu'il faisait trop mauvais ce jour là, mais le point de vue doit vraiment valoir le coup. Le site est sympa en tout cas et ça vaut le coup de s'y arrêter. Pour les camping-cars, le parking a de la place et pas de barre de hauteur. À retenir.