Le clocher de l'église Sainte-Catherine est une construction à l'aspect vraiment unique, avec ses huit contreforts latéraux renforçant sa structure. Nous avons été agréablement surpris de découvrir cet édifice principalement construit en bois et pans de bois. Le clocher a été érigé séparément de l'église principale pour protéger celle-ci, également en bois, des incendies potentiels. Notre visite du clocher nous a permis d'admirer sa charpente en forme de coque inversée, œuvre de charpentiers de marine. On y trouve aussi des collections de statues et d'objets religieux.
Mérite 5 étoiles, c'est sûr !!! Que d'imagination, de créativités, de folies et d'originalités. Mais quels talents!!!. Et surtout, ne pas oublier de lire les textes qui accompagnent les réalisations. Le mot poète prend tout son sens, et la démesure devient totalement acceptable.
Une émotion certaine devant le palais pour son fils...
Très original. Quel travail de titan ! Un endroit rempli de rêves et de poésie, souvent en suspension ou avec le doux bruit de l'eau.
Un chapiteau rappelant un cirque mais que pour les poules, des maisonnettes de fées ou de sorcières (au choix de son imagination), tordues par le vent, ou en forme d'escargot... Une tour Eiffel revisitée et les si nombreux personnages en fer avec des matériaux récupérés souvent mobiles et résonnant pour notre plus grand plaisir 💚 ALLEZ-Y. Je n'ai jamais vu ça ailleurs. Bravo l'artiste !! 👍
Visite intéressante sur la ville
sous terrain Relativement tres petit a visiter.
Merci de revoir vos guide qui ce permettent des réflexions car il y a un enfant 4 ans.
Un minimum de politesse s'impose !!!
Début juillet Soit disant ouvert sur leur site. Sur place personne l'après midi malgré l'affichage des horaires bien visible. La fermeture n'était indiquée nulle part. On a fait 40 kilomètres sous la canicule avec des enfants pour trouver porte close. Déçue quel manque de professionnalisme.
Une installation impressionnante
Dès 1949, le professeur Félix Trombe implante dans les murs de la Citadelle, un immense miroir parabolique qui servira à concentrer les rayons du soleil vers un point unique. La chaleur s'y élève à plus de
3 000°C, une température jamais atteinte autrement, en longue durée et gratuitement. C'est alors le premier four solaire à double réflexion au monde.
Après plusieurs années d'essais, le four solaire sera abandonné lors de la construction d'une plus grande structure à d'Odeillo.
Le four sera alors cédé à la commune de Mont-Louis. On le déplace de la Citadelle vers un bastion de la ville pour le faire visiter.