Superbe lieu étonnant à visiter absolument. C'est impressionnant de voir ce bac rempli d'eau avec des bateaux et péniches monter tranquillement. Les portes s'ouvrent ensuite et ils peuvent poursuivre leurs voyages. Tout cela en 5 minutes.
Merveilleuse découverte de la grotte par le guide petit fils du propriétaire. Un spectacle dans sa façon de commenter et d'expliquer les différentes représentations. Des histoires de la préhistoire jusqu'à nos jour en passant par la découverte de la grotte. L' évolution de la découverte de la grotte à sa seul lampe torche nous plonge dans un monde où nous apercevons les vestiges qu'au fur et à mesure de l'avancée. 13 degrés dedans donc prévoir petite laine comme il le dit si bien. Pas industriel ni commercial et nombreux échanges avec le guide. Prévoir d'arriver 10mns avant son rendez-vous car sentier pour y aller.
10€ par adulte 6€ pour notre fils de 9ans et rien pour notre fille de 5 ans.
Visite à faire aussi bien pour la grotte que pour le folklore du personnage.
Un autre lieu d'attrape-touriste, autour de ce triste musée de Tautavel et le site dénaturé des gorges de Gouleyrous... Des subventions pharaoniques pour Vingrau pour remplacer l'antique ruine par une copie d'un moulin sur la colline (grosse porte bien fermée). Le parking est en construction pour le moment, attendant les visiteurs pour un petit tour de 10 minutes. Dépechez-vous, le parking est encore gratuit !
Chapelle Romane fortifiée, construite au XII ème siècle.Toute en majesté et sobriété. Propice aux nombreuses expositions artistiques, et culturelles. Elle reste néanmoins un lieu de spiritualité et de sérénité le reste du temps.
Il ne reste plus une tonne du monastère, mais cela en vaut la peine pour le puits de Moïse. Vous ne pouvez pas accéder au monastère depuis la route principale près de la gare. Descendez à travers les jardins botaniques et entrez dans le complexe de Champmol depuis les petites routes. C’est encore en partie un centre médical psychiatrique, mais la chapelle et le puits sont assez faciles à trouver.
Il y a deux visages chez le poète ferrailleur, le mec super méga doué pour l'automatisme et le don de donner une seconde vie à des milliers d'objets, c'est franchement extraordinaire ce qu'il fait... Et le côté militant ecolo-lfi qui est pour moi trop présent, dommage que cet aspect politique soit exprimé...
Super belle visite. On était déjà venue, et à chaque fois, une parenthèse poétique dans notre vie. C'est agréable, ressourçant cette aventure enchantée