L’accès à la grotte, l’attente du guide dans un décor poétique et la grotte elle même valent vraiment le détour …mais le guide Michel, cultivé, avec une vision personnelle, un humour surprenant et réjouissant , une passion communicative et une générosité qui ne compte pas son temps valent largement le détour. .
Merci Michel pour tout ce que vous donnez . Dans la grisaille que nous traversons en ce moment , vous êtes un bienfaiteur.
Très belle ballade, 2h max avec des vues incroyable.
Petit conseil : ne pas partir du pont du diable mais directement de l'echelle de la reine, c'est plus facile car il ya des endroits où ce n'est que des rochers et donc c'est mieux de grimper que de descendre.
Il existe une légende autour de la pierre.
La pierre enchaînée pesant 132 kg a été placée sur le seuil de la porte d'un mari infidèle. Placé plus tard en guise d'avertissement sur la place du village, où il se trouve aujourd'hui, en guise d'avertissement.
Gauchin-le-Gal est situé directement sur la Chaussée Brunehaut (Römerstrasse Cologne Boulogne-sur-Mer)
Vraiment extraordinaire, un univers fait de brics et de brocs, animés et enchantés, mélange de rêves et réalitées! J'ai été fasciné par son travail, depuis tant d'années à réaliser ces créations toutes sorties de son imagination. A voir, petit où grand, on reste émerveillé !!! Venez découvrir...
On a adoré ! Vraiment, ça vaut le coup d'oeil, aussi bien pour les petits que pour les grands. Une déconnexion totale le temps de la visite (il y a de quoi y passer une 1/2 journée paisible), des œuvres magnifiques, de belles écritures et un café sympa avec un coin librairie.
Vous trouverez aussi une boutique d'artisanat local et un restaurant sur place.
Bravo à l'association qui fait vivre ce lieu et au créateur rêveur avec les pieds bien sur terre.
Super un vrai jardin de poète de ferrailleur a visité pour les adultes comme pour les enfants . je recommande à 100% pour passer une très bonne journée