Impossible de mettre moins de 5 étoiles pour cette magnifique grotte pleine d'authenticité.
La visite se fait avec un guide passionné par sa grotte. Le tout se fait à la lampe torche, ce qui ajoute un côté sympathique à la visite car on a l'impression d'être les découvreurs de cette grotte.
Dessins et gravures sont aux rendez-vous.
Nous sommes ressortis des étoiles plein des yeux, la visite a duré 1h30 (le temps de visite peut varier si vous avez des impératifs ect) mais c'est passé très vite car nous étions captivés par le guide.
Milles mercis à vous de nous faire partager ce joyaux d'histoire en toute simplicité.
À noter : prévoyez des baskets car il y a environ 15 minutes de marche pour monter jusqu'à la grotte et certains passages dans la grotte sont glissants.
Il existe une légende autour de la pierre.
La pierre enchaînée pesant 132 kg a été placée sur le seuil de la porte d'un mari infidèle. Placé plus tard en guise d'avertissement sur la place du village, où il se trouve aujourd'hui, en guise d'avertissement.
Gauchin-le-Gal est situé directement sur la Chaussée Brunehaut (Römerstrasse Cologne Boulogne-sur-Mer)
Étend moi même de vingrau, je le trouve splendide. Belle initiative de l avoir restauré. Très beau lieu avec ses falaises la rivière très beau paysage..
Le complexe préservé en dehors du centre-ville impressionne par les figures réalistes de la fontaine Moïse du sculpteur Sluter, qui a également créé les magnifiques sculptures du portail de l'église au 14ème siècle ! La fatigue après tout le travail montre une sculpture dans laquelle il se représente. Moïse montre encore les cornes que Michel-Ange a également créées sur la base de la traduction de la Bible de l'époque.
Vraiment extraordinaire, un univers fait de brics et de brocs, animés et enchantés, mélange de rêves et réalitées! J'ai été fasciné par son travail, depuis tant d'années à réaliser ces créations toutes sorties de son imagination. A voir, petit où grand, on reste émerveillé !!! Venez découvrir...