Un monsieur avec son chien '' au garde à vous '' qui vont voire si je suis là. Et ben ouais et surtout on espère qu'on ne les dérange pas. Ensuite pas de selfie possible. Je ne suis pas rentré à l'intérieur de cette église, mais l'extérieur était plutôt beau ! Et cerise sur le gâteau : une fois sur un muret deux personnes du service municipal m'ont vu : ils ne se sont pas mêlés de ce qui les regardaient : ça ne peut donc rien leurs faire !
Moments magiques, c’est vraiment un endroit atypique est particulièrement chargé en histoire. Les extérieurs sont tops et praticable même en poussette pour ceux qui ont des non marchands. Il y a des jeux en guise d’activité pour les grands et les petits. Les petits musées dans les petites maisons sont vraiment super et les animations magique.
Nous avons visité en octobre du coup en fin de journée il faisait un peu plus frais nous avons pu nous réchauffer et boire quelque chose de chaud à l’intérieur du bar, nous étions vraiment au confort dans les petits canapés à noter qu’il y a des jeux de société à disposition pour les grands et les petits pour continuer ce moment agréable.
Superbe visite, que ce soit du musée, de la ville ou des souterrains.
Notre guide a été super, de l'explication de l'histoire de la ville, à la visite guidée de la ville jusqu'aux souterrains de l'ancienne citée fortifiée.
On apprend de nombreuses choses même quand on est de Cusset, et on aime voir ou revoir ce qu'on a sous les yeux.
Très bon rapport qualité prix, à ce tarif là on peu même refaire le tour.
Compter 2h entre la visite guidée et le musée.
Excellente visite guidée dans un lieu au frais (bon plan pendant les hautes températures) et à travers le "vieux-Cusset" qui rappelle, qu'au Moyen-Âge, la ville était plus importante que sa voisine, Vichy.
Le musée pour compléter la visite est très riche et intéressant.
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.