Magnifique découverte donnée par une guide d'un autre site visité.
Pour se rendre à l'entrée de la grotte, on doit suivre les panneaux artisanaux placés tout au long d'un sentier en forêt. Dépaysement garanti.
La visite est menée par l'un des membres de la famille et se déroule en très petit comité à la lampe torche. Ambiance historique ponctuée par des anecdotes familiales transmises par les générations précédentes.
La visite vaut le détour pour le côté atypique, non commercial et surtout riche en histoire 😉.
Maison pittoresque, on y accède depuis le côté de la mairie, la maison est particulière et son emplacement vaut le détour, il y a aussi une intéressante galerie juste dans le même jardin.
Je suis partie en balade vers le centre géographique de la France et j'ai été très déçu qu'un monument d'une belle ampleur historique ne soit pas mis plus que ça en valeur par la commune, impossible de faire une belle photo devant sans se mettre en danger par une route a forte circulation dans les deux sens...
Beau monument récemment rénové, à voir lors des passages touristiques sur Dijon, juste à côté du puits de moïse à voir également.
Se situe au cœur de l’hôpital psychiatrique dijonnais.
D'abord un très bon accueil. Puis la découverte d'un travail de toute une vie, créative, marginale, à travers les mécanismes de ferraille. Et des réflexions, simples, mais inspirantes pour l'épanouissement personnel. C'est une exposition dans laquelle il faut prendre son temps pour l'apprécier telle qu'elle le vaut ; elle mérite le détour.