L’accès à la grotte, l’attente du guide dans un décor poétique et la grotte elle même valent vraiment le détour …mais le guide Michel, cultivé, avec une vision personnelle, un humour surprenant et réjouissant , une passion communicative et une générosité qui ne compte pas son temps valent largement le détour. .
Merci Michel pour tout ce que vous donnez . Dans la grisaille que nous traversons en ce moment , vous êtes un bienfaiteur.
La partie nord est la plus ancienne. Connue sous le nom de maison Bastide, elle rappelle le nom du dernier propriétaire qui la vendit à la commune à la fin du 20 ème siècle. Cette demeure du 16e siècle, généreusement éclairée par des croisés, est desservie par un escalier loge dans une tour.
Sympathique à visité, c'est jolie, calme, et quel surprise de trouvé des dizaines de perruches vertes vous survolé dans le coin ! Gravelines m'a étonné.
Il ne reste plus une tonne du monastère, mais cela en vaut la peine pour le puits de Moïse. Vous ne pouvez pas accéder au monastère depuis la route principale près de la gare. Descendez à travers les jardins botaniques et entrez dans le complexe de Champmol depuis les petites routes. C’est encore en partie un centre médical psychiatrique, mais la chapelle et le puits sont assez faciles à trouver.
On n'y est pas monté parce qu'il faisait trop mauvais ce jour là, mais le point de vue doit vraiment valoir le coup. Le site est sympa en tout cas et ça vaut le coup de s'y arrêter. Pour les camping-cars, le parking a de la place et pas de barre de hauteur. À retenir.