Après avoir marché 15 min en forêt depuis le parking, on trouve le guide à la porte de la grotte. Et là commence l'histoire, car nous avons eu droit à une belle visite contée de 2h. Nous en sommes ressortis avec quelques gouttes dans le cou, des chaussures un peu boueuses, mais de l'émerveillement plein les yeux !
Attention, réservation obligatoire !
L’extérieur du prieuré nous enchante entouré d’un parc forestier l’intérieur de la chapelle est vraiment stupéfiant des peintures murales fraîchement restaurées une vraie merveille
Il faut saluer la profonde connaissance des lieux et de leur histoire de la propriétaire son enthousiasme et son incroyable ténacité pour restaurer ce prieuré qu’elle a trouvé en ruine
Une visite qui vaut vraiment le détour
Le clocher de l'église Sainte-Catherine est une construction à l'aspect vraiment unique, avec ses huit contreforts latéraux renforçant sa structure. Nous avons été agréablement surpris de découvrir cet édifice principalement construit en bois et pans de bois. Le clocher a été érigé séparément de l'église principale pour protéger celle-ci, également en bois, des incendies potentiels. Notre visite du clocher nous a permis d'admirer sa charpente en forme de coque inversée, œuvre de charpentiers de marine. On y trouve aussi des collections de statues et d'objets religieux.
Étend moi même de vingrau, je le trouve splendide. Belle initiative de l avoir restauré. Très beau lieu avec ses falaises la rivière très beau paysage..
Il ne reste plus une tonne du monastère, mais cela en vaut la peine pour le puits de Moïse. Vous ne pouvez pas accéder au monastère depuis la route principale près de la gare. Descendez à travers les jardins botaniques et entrez dans le complexe de Champmol depuis les petites routes. C’est encore en partie un centre médical psychiatrique, mais la chapelle et le puits sont assez faciles à trouver.