La marche d'approche est joli et sauvage. La grotte mignonne mais relativement petite. Par contre la visite par le guide rend l'expérience catastrophique. 45 minutes a l'extérieur a parler pour ne rien dire. 1h30 a l'intérieur pour presenter quelques dessins. La visite est longue. Beaucoup trop longue et sans reel interet. Jai vraiment eu l'impression d'un guide qui cherchais a meubler. Mes enfants m'ont supplié d'arrêté la visite à plusieurs reprises. Et pour une fois il était très difficile de leur dire non.
Franchement à éviter.
Maison pittoresque, on y accède depuis le côté de la mairie, la maison est particulière et son emplacement vaut le détour, il y a aussi une intéressante galerie juste dans le même jardin.
Magnifique endroit très inspirant! Au-delà des sculptures mécaniques et constructions féeriques, de beaux textes qui font réfléchir. Tres intéressant aussi le petit film sur Robert Coudray qui a fait ce lieu. On aurait pu y passer la journée, adapté à toute la famille!
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.
Quel bel endroit!!!
Malgré l'absence de guide compte tenu des circonstances sanitaires, nous avons eu tout de même eu la chance d'échanger avec le propriétaire des lieux.