Moulin dans un cadre verdoyant accueillant de belles expositions de peintures et de sculptures 4 à 5 fois par an
La roue à aube visible toujours actionnée par le Sausseron
Un autre lieu d'attrape-touriste, autour de ce triste musée de Tautavel et le site dénaturé des gorges de Gouleyrous... Des subventions pharaoniques pour Vingrau pour remplacer l'antique ruine par une copie d'un moulin sur la colline (grosse porte bien fermée). Le parking est en construction pour le moment, attendant les visiteurs pour un petit tour de 10 minutes. Dépechez-vous, le parking est encore gratuit !
Magnifique a voir 🤩 sa nous en met plein la vue 🤩tous simplement féerique, fais de bric et de broc qui laisse place a l'imagination 🤩 pas excessif niveau prix. Autorisé au chien. Les enfants ont adoré et ont appris plein de chose intéressantes sur les mécanisme. Franchement je recommande 👍
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.