La marche d'approche est joli et sauvage. La grotte mignonne mais relativement petite. Par contre la visite par le guide rend l'expérience catastrophique. 45 minutes a l'extérieur a parler pour ne rien dire. 1h30 a l'intérieur pour presenter quelques dessins. La visite est longue. Beaucoup trop longue et sans reel interet. Jai vraiment eu l'impression d'un guide qui cherchais a meubler. Mes enfants m'ont supplié d'arrêté la visite à plusieurs reprises. Et pour une fois il était très difficile de leur dire non.
Franchement à éviter.
Centre géographique de la France 🇫🇷
Rue Jean Rameau, 18200 Bruère-Allichamps, coordonnées 46.76 N, 2.43 E, Département du Cher. C'est dommage que cela ne soit pas plus mis en avant.
Très beau site à visiter, septiques au départ nous avons adorés notre visite. les objets exposés sont étranges, originaux et ingénieusement bien pensés. Petit village excentrique avec ses petites maisons sorties de contes pour enfants. À faire en famille ou entre amis. La visite peut se prolonger par un goûter et des boissons dans un endroit chaleureux ou en terrasse extérieure pour les beaux jours avec des jeux de société ou des livres à feuilleter. Je reviendrai sûrement et je le recommande sans retenue 👍🏼
Féerique, beau, un univers qui nous transporte dans l'imaginaire, ici les rêves sont réalités. Le dôme dégage une énergie incroyable et une acoustique extraordinaire, pour peu que l'on prenne le temps de s'y asseoir, s'y attarder un peu... l'œuvre émouvante d'une vie de labeur qui ne laisse personne insensible. 🙏
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.