C'est une expérience à faire une fois, ni plus ni moins
La descente dure 4 mn, le tour jusqu'à l'écluse numéro 17 une dizaine de minutes et le retour de même.
La partie nord est la plus ancienne. Connue sous le nom de maison Bastide, elle rappelle le nom du dernier propriétaire qui la vendit à la commune à la fin du 20 ème siècle. Cette demeure du 16e siècle, généreusement éclairée par des croisés, est desservie par un escalier loge dans une tour.
Un lieu magique, féerique qui vaut vraiment le détour. Le parc n'est pas grand mais tellement poétique ! N'hésitez pas à faire un détour, les enfants comme les adultes seront ravis
Début juillet Soit disant ouvert sur leur site. Sur place personne l'après midi malgré l'affichage des horaires bien visible. La fermeture n'était indiquée nulle part. On a fait 40 kilomètres sous la canicule avec des enfants pour trouver porte close. Déçue quel manque de professionnalisme.
Petit musée sympathique dans le vieux phare, "histoire de phare" et plus précisément Eckmuhl au rez de chaussée puis belle exposition photographique de Félix le Garrec à l'étage. Petit prix de la visite 3,20€ et 2€ de plus pour l'accès au phare d'Eckmühl mais beaucoup d'attente pour ce dernier en raison des restrictions sanitaires.
vieux phare de Penmarc'h
Jean-Sébastien Goury
Construction
1831-1835
Hauteur
38 mètres
phare lenticulaire à éclipse La lanterne est élevée à 40 mètres au-dessus du niveau des hautes mers d'équinoxe.
construit entre 1831 et 1835, en service de 1835 à 1897.
Un lieu vraiment à découvrir qui témoigne du savoir faire d’une époque lointaine.