Une expérience de visite en plein 19eme siècle 😍. Imitation de De Gaulle, chasse au bison, jeux de lumière avec les concrétions, un vrai spectacle 🤗
La teneur scientifique n'est pas forcément au rdv mais finalement c'est une autre façon de visiter..
Les dessins des mammouths sont hypnotisant et le coup de coeur, comme à chaque grotte ornée, pour le dernier dessin de la visite, un petit bouquetin🖤.
Accès par un sentier forestier, pas d'aménagement.
Visité en janvier alors qu'il n'y avait presque personne. Nous avons d'abord essayé de nous rendre sur le territoire de l'Hôpital par le portail le plus proche de la Chapelle, depuis l'Avenue Albert 1re. C'était verrouillé. Si cela vous arrive, n'abandonnez pas ! La porte principale se trouve sur le boulevard Chanoine Kir. Il vous emmène au soi-disant Camping Site, qui ressemble à une résidence universitaire moderne. Il faut ensuite suivre un chemin sinueux qui vous mène d'abord au Puits de Moïse, puis à la Chapelle de Champmol.
Janvier est certainement la meilleure période pour visiter, déserte et sereine.
La chapelle vaut le détour.
Visite vraiment originale à visiter avec son âme d'enfant et voire toute la poésie qui se dégage de toutes ces sculptures. J'ai vraiment adorée. A découvrir absolument.
Magnifique endroit très inspirant! Au-delà des sculptures mécaniques et constructions féeriques, de beaux textes qui font réfléchir. Tres intéressant aussi le petit film sur Robert Coudray qui a fait ce lieu. On aurait pu y passer la journée, adapté à toute la famille!
Super belle visite. On était déjà venue, et à chaque fois, une parenthèse poétique dans notre vie. C'est agréable, ressourçant cette aventure enchantée
Superbe phare que l on peut visiter moyennant quelques euros par personne.
Plus de 300 marches à monter pour une vue imprenable sur la ville et la baie.
Encore mieux avec le vent et la pluie !
Bonne visite !