Personnel très accueillant, souriant et parfait pour les explications!!
Un grand merci à Stephane pour ta gentillesse.
Je recommande vivement pour passer un super moment avec les enfants.
Une visite pittoresque avec Michel, partageant ses interprétations pariétales, dans cette grotte ornée bien lovée dans le charme des bois.
Une vrai visite à l'authenticité bien éloignée d'aménagements betonnés sans boutiques souvenirs à la sortie...
Une vrai immersion.
Une grotte qui se mérite car il faut parcourir 15 minutes de chemin dans la forêt.
On est accueillis par Michel qui connait bien les lieux puisque la grotte est dans sa famille depuis longtemps.
Avec sa gouaille et son humour il nous fait découvrir les ornements pariétaux.
Exceptionnel !
Magnifique endroit où la création, l'humour et l'humilité sont présents et nous accompagnent tout au long de cette promenade, de ce long fleuve tranquille qui nous laisse étonnés, rêveurs, prêts à remettre en question ce monde de consommation à outrance. Merci Mr le Ferrailleur.
Super bien entretenue, artistiquement magnifique et poétique surtout dans de petite détails. Restaurant chouette surtout pour les allergies et la façon de commander.
De nouvelles constructions absolument féeriques pour les yeux. C'est toujours aussi merveilleux pour les yeux. Que du bonheur.
Après la visite, prenez le temps de boire et déguster qq biscuits faits maison...huuummm😋
Et découvrez les cartes postales splendides ainsi que les livres et almanach originaux pour offrir ou à s'offrir 😉
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.