Petite grotte cachée dans un charmant bois (marche d'approche de 10mn). Elle se différencie des autres grottes plus connues du Périgord. Elle est moins aménagée et à l'écart de l'affluence touristique.
Le guide est très loquace (presque théâtrale) et saisit les questions au rebond, s'adapte à son public et le plonge dans d'autres époques. La visite guidée a duré 1h40.
Merci pour ce moment.
Centre géographique de la France 🇫🇷
Rue Jean Rameau, 18200 Bruère-Allichamps, coordonnées 46.76 N, 2.43 E, Département du Cher. C'est dommage que cela ne soit pas plus mis en avant.
Vraiment extraordinaire, un univers fait de brics et de brocs, animés et enchantés, mélange de rêves et réalitées! J'ai été fasciné par son travail, depuis tant d'années à réaliser ces créations toutes sorties de son imagination. A voir, petit où grand, on reste émerveillé !!! Venez découvrir...
une très belle balade. un prix modique. c'est à faire aussi bien avec des enfants qu'avec des adultes ☺️👍. un monde imaginaire fabriqué de bric-à-brac 👍👍👍. parfait pour passer une après-midi 😄.
Super un vrai jardin de poète de ferrailleur a visité pour les adultes comme pour les enfants . je recommande à 100% pour passer une très bonne journée
Petit musée sympathique dans le vieux phare, "histoire de phare" et plus précisément Eckmuhl au rez de chaussée puis belle exposition photographique de Félix le Garrec à l'étage. Petit prix de la visite 3,20€ et 2€ de plus pour l'accès au phare d'Eckmühl mais beaucoup d'attente pour ce dernier en raison des restrictions sanitaires.
vieux phare de Penmarc'h
Jean-Sébastien Goury
Construction
1831-1835
Hauteur
38 mètres
phare lenticulaire à éclipse La lanterne est élevée à 40 mètres au-dessus du niveau des hautes mers d'équinoxe.
construit entre 1831 et 1835, en service de 1835 à 1897.
Un lieu vraiment à découvrir qui témoigne du savoir faire d’une époque lointaine.
On n'y est pas monté parce qu'il faisait trop mauvais ce jour là, mais le point de vue doit vraiment valoir le coup. Le site est sympa en tout cas et ça vaut le coup de s'y arrêter. Pour les camping-cars, le parking a de la place et pas de barre de hauteur. À retenir.