C'est une construction qui force l'admiration. Le génie de ce bac à bateau laisse rêveur. C'est la 2e fois que nous venons et je suis tjrs aussi impressionné. Bravo Archimède !
Il y a deux visages chez le poète ferrailleur, le mec super méga doué pour l'automatisme et le don de donner une seconde vie à des milliers d'objets, c'est franchement extraordinaire ce qu'il fait... Et le côté militant ecolo-lfi qui est pour moi trop présent, dommage que cet aspect politique soit exprimé...
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.
Un phare qui en impose, d'une beauté et qui à même du charisme, il mérite largement son appellation de Phare , car d'autre devrais avoir l'appellation feu ou éclat....
Un endroit magique avec de très belle vue....
A ne surtout pas manquer...