Un petit bout de folklore local : le galet qui part à la chasse aux cocus la nuit venue !
Il est aujourd'hui enchaîné sur la place du village pour éviter d'aller se balader n'importe où !!!
Un monsieur avec son chien '' au garde à vous '' qui vont voire si je suis là. Et ben ouais et surtout on espère qu'on ne les dérange pas. Ensuite pas de selfie possible. Je ne suis pas rentré à l'intérieur de cette église, mais l'extérieur était plutôt beau ! Et cerise sur le gâteau : une fois sur un muret deux personnes du service municipal m'ont vu : ils ne se sont pas mêlés de ce qui les regardaient : ça ne peut donc rien leurs faire !
Ancienne Chartreuse, offerte par les ducs de Bourgogne comme lieu de sépulture de la dynastie, aujourd'hui clinique psychiatrique. Parmi les nombreuses œuvres d'art, il ne reste que quelques sculptures de Claus Sluter, mais elles sont d'une beauté et d'une intensité enchanteresses. Vous pourrez admirer les figures de la fontaine Moïse dans un pavillon situé dans l'une des cours intérieures et les sculptures du portail à l'entrée de la chapelle actuelle. les objets sont signalés. C'est à environ 20 minutes à pied de la gare.
Un endroit hors du temps, on se retrouve dans l'esprit de ce créateur incroyable. C'est une vraie découverte poétique, remplie de sentiments et de bienveillance. Un lieu a visiter seul ou en famille, tout le monde ressort avec des étoiles dans les yeux et des rêves pleins la tête.
Grand parking, entrée plus que raisonnable, de quoi boire une boisson chaude et petits goûter à la sortie. Boutique de souvenirs. Un lieu à visiter, vraiment.
Très belle visite des "souterrains" de Cusset et de la tour Prisonnière avec également un tour de la ville pour découvrir le patrimoine, le tout sous la conduite d'une guide très intéressante. À faire absolument !
Un endroit totalement inconnu pour nous.
Nous sommes pourtant angevin!
Visite durant les journées du patrimoine.
Une merveille,nous avons vraiment apprécié cette visite.
Cet ancien couvent est rempli d'histoire .
La vue est magnifique.
L'accueil fût avec le sourire et sympathie .
Merci