Beau monument récemment rénové, à voir lors des passages touristiques sur Dijon, juste à côté du puits de moïse à voir également.
Se situe au cœur de l’hôpital psychiatrique dijonnais.
Le complexe préservé en dehors du centre-ville impressionne par les figures réalistes de la fontaine Moïse du sculpteur Sluter, qui a également créé les magnifiques sculptures du portail de l'église au 14ème siècle ! La fatigue après tout le travail montre une sculpture dans laquelle il se représente. Moïse montre encore les cornes que Michel-Ange a également créées sur la base de la traduction de la Bible de l'époque.
Ancienne Chartreuse, offerte par les ducs de Bourgogne comme lieu de sépulture de la dynastie, aujourd'hui clinique psychiatrique. Parmi les nombreuses œuvres d'art, il ne reste que quelques sculptures de Claus Sluter, mais elles sont d'une beauté et d'une intensité enchanteresses. Vous pourrez admirer les figures de la fontaine Moïse dans un pavillon situé dans l'une des cours intérieures et les sculptures du portail à l'entrée de la chapelle actuelle. les objets sont signalés. C'est à environ 20 minutes à pied de la gare.
Vraiment extraordinaire, un univers fait de brics et de brocs, animés et enchantés, mélange de rêves et réalitées! J'ai été fasciné par son travail, depuis tant d'années à réaliser ces créations toutes sorties de son imagination. A voir, petit où grand, on reste émerveillé !!! Venez découvrir...
Magnifique endroit très inspirant! Au-delà des sculptures mécaniques et constructions féeriques, de beaux textes qui font réfléchir. Tres intéressant aussi le petit film sur Robert Coudray qui a fait ce lieu. On aurait pu y passer la journée, adapté à toute la famille!