C'est l'attraction de la région !
Nous avons parcouru les quelques kilomètres qui nous séparent de Saint Louis pour aller flâner aux abords du plan incliné.
Il s'agit en fait d'un ascenseur à bateaux construit sur le canal qui relie la Marne au Rhin. Les bateaux entrent dans un sas, hermétique qui ensuite s'élève jusqu'à retrouver le canal sur sa partie supérieure, évitant par ce procédé ingénieux et unique un grand nombre d'écluses.
Le spectacle est assez saisissant pour vouloir s'arrêter et contempler les transports de bateaux de plaisance.
En plus au pied du plan incliné se trouve le show room de la très réputée cristallerie de Saint Louis avec un bar.
C'est le but d'une jolie promenade en famille
Un endroit hors du temps, on se retrouve dans l'esprit de ce créateur incroyable. C'est une vraie découverte poétique, remplie de sentiments et de bienveillance. Un lieu a visiter seul ou en famille, tout le monde ressort avec des étoiles dans les yeux et des rêves pleins la tête.
Grand parking, entrée plus que raisonnable, de quoi boire une boisson chaude et petits goûter à la sortie. Boutique de souvenirs. Un lieu à visiter, vraiment.
Site à ne pas manquer, visite très agréable, pour les petits comme pour les grands. Tant de rêves à partager. La boutique est également à visiter, avec de nombreux produits locaux.
Route plutôt sinueuse au départ de Lizio, aménager sa vitesse
Magnifique endroit où la création, l'humour et l'humilité sont présents et nous accompagnent tout au long de cette promenade, de ce long fleuve tranquille qui nous laisse étonnés, rêveurs, prêts à remettre en question ce monde de consommation à outrance. Merci Mr le Ferrailleur.
En visitant ce lieu vous êtes transportés dans un autre monde vers un univers où toutes choses, tout objet prennent vie
La nature est respectée et donne envie de revenir en arrière
C’est un univers unique au monde qu’il faut visiter avec des yeux d’enfant
Son créateur est un génie et il ne faut pas non plus oublier tous et toutes qui lui ont tendu la main
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.
Super visite, guide souriante chaleureuse et dynamique!
C'est un lieu d'expérimentation et d'avenir, on est ravis d'avoir pu contribuer ne serait-ce qu'un petit peu à ce beau projet en payant l'entrée.
On a même eu la chance d'essayer le concentrateur!