Je suis partie en balade vers le centre géographique de la France et j'ai été très déçu qu'un monument d'une belle ampleur historique ne soit pas mis plus que ça en valeur par la commune, impossible de faire une belle photo devant sans se mettre en danger par une route a forte circulation dans les deux sens...
En visitant ce lieu vous êtes transportés dans un autre monde vers un univers où toutes choses, tout objet prennent vie
La nature est respectée et donne envie de revenir en arrière
C’est un univers unique au monde qu’il faut visiter avec des yeux d’enfant
Son créateur est un génie et il ne faut pas non plus oublier tous et toutes qui lui ont tendu la main
On a adoré ! Vraiment, ça vaut le coup d'oeil, aussi bien pour les petits que pour les grands. Une déconnexion totale le temps de la visite (il y a de quoi y passer une 1/2 journée paisible), des œuvres magnifiques, de belles écritures et un café sympa avec un coin librairie.
Vous trouverez aussi une boutique d'artisanat local et un restaurant sur place.
Bravo à l'association qui fait vivre ce lieu et au créateur rêveur avec les pieds bien sur terre.
Il y a deux visages chez le poète ferrailleur, le mec super méga doué pour l'automatisme et le don de donner une seconde vie à des milliers d'objets, c'est franchement extraordinaire ce qu'il fait... Et le côté militant ecolo-lfi qui est pour moi trop présent, dommage que cet aspect politique soit exprimé...
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.
Visite intéressante sur la ville
sous terrain Relativement tres petit a visiter.
Merci de revoir vos guide qui ce permettent des réflexions car il y a un enfant 4 ans.
Un minimum de politesse s'impose !!!