Une expérience de visite en plein 19eme siècle 😍. Imitation de De Gaulle, chasse au bison, jeux de lumière avec les concrétions, un vrai spectacle 🤗
La teneur scientifique n'est pas forcément au rdv mais finalement c'est une autre façon de visiter..
Les dessins des mammouths sont hypnotisant et le coup de coeur, comme à chaque grotte ornée, pour le dernier dessin de la visite, un petit bouquetin🖤.
Accès par un sentier forestier, pas d'aménagement.
La pyramide de Montaigu est une des 4 pyramides, alignées le long de cette route forestière Georges d’Amboise, véritables "Phares sans feu", permettent de se situer dans un milieu qui peut s'avérer hostile.
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.
Très bonne visite du musée et des souterrains de Cusset. Nous avons appris tellement de chose sur la ville.
Nous avions une jeune guide très sympathique qui nous a expliqué en détail tout ce qu'il fallait.
vieux phare de Penmarc'h
Jean-Sébastien Goury
Construction
1831-1835
Hauteur
38 mètres
phare lenticulaire à éclipse La lanterne est élevée à 40 mètres au-dessus du niveau des hautes mers d'équinoxe.
construit entre 1831 et 1835, en service de 1835 à 1897.
Un lieu vraiment à découvrir qui témoigne du savoir faire d’une époque lointaine.