Un super moment partagé avec Arnaud, notre guide! C'est un lieu chargé d'histoire et qui sait se faire discret après tant d'années...
PS: nous ne dirions pas non à une petite guinguette au bord de la beune afin de profiter pleinement de cet univers si serain 🍷
Merci à Vous
Superbe visite il y a une semaine, pendant plus de 2h, d’une grotte sans aménagements commerciaux, quasiment dans son état de découverte.
Le guide, propriétaire du lieux, passionné et passionnant.
Un endroit magique, à mille lieux des autres grottes ornées du secteur qui vous ferait presque penser en être l’inventeur
Un petit bout de folklore local : le galet qui part à la chasse aux cocus la nuit venue !
Il est aujourd'hui enchaîné sur la place du village pour éviter d'aller se balader n'importe où !!!
Il existe une légende autour de la pierre.
La pierre enchaînée pesant 132 kg a été placée sur le seuil de la porte d'un mari infidèle. Placé plus tard en guise d'avertissement sur la place du village, où il se trouve aujourd'hui, en guise d'avertissement.
Gauchin-le-Gal est situé directement sur la Chaussée Brunehaut (Römerstrasse Cologne Boulogne-sur-Mer)
Le clocher de l'église Sainte-Catherine est une construction à l'aspect vraiment unique, avec ses huit contreforts latéraux renforçant sa structure. Nous avons été agréablement surpris de découvrir cet édifice principalement construit en bois et pans de bois. Le clocher a été érigé séparément de l'église principale pour protéger celle-ci, également en bois, des incendies potentiels. Notre visite du clocher nous a permis d'admirer sa charpente en forme de coque inversée, œuvre de charpentiers de marine. On y trouve aussi des collections de statues et d'objets religieux.
De nouvelles constructions absolument féeriques pour les yeux. C'est toujours aussi merveilleux pour les yeux. Que du bonheur.
Après la visite, prenez le temps de boire et déguster qq biscuits faits maison...huuummm😋
Et découvrez les cartes postales splendides ainsi que les livres et almanach originaux pour offrir ou à s'offrir 😉
Un magnifique musée qui offre une visite fantastique dans l'histoire locale du Bourbonnais. C'est vraiment un incontournable et c'est avec un plaisir non dissimulé que je recommande cet endroit.
La visite des souterrains, guidée par Clara a été vraiment un moment privilégié.
Début juillet Soit disant ouvert sur leur site. Sur place personne l'après midi malgré l'affichage des horaires bien visible. La fermeture n'était indiquée nulle part. On a fait 40 kilomètres sous la canicule avec des enfants pour trouver porte close. Déçue quel manque de professionnalisme.