Centre géographique de la France 🇫🇷
Rue Jean Rameau, 18200 Bruère-Allichamps, coordonnées 46.76 N, 2.43 E, Département du Cher. C'est dommage que cela ne soit pas plus mis en avant.
Le complexe préservé en dehors du centre-ville impressionne par les figures réalistes de la fontaine Moïse du sculpteur Sluter, qui a également créé les magnifiques sculptures du portail de l'église au 14ème siècle ! La fatigue après tout le travail montre une sculpture dans laquelle il se représente. Moïse montre encore les cornes que Michel-Ange a également créées sur la base de la traduction de la Bible de l'époque.
Il ne reste plus une tonne du monastère, mais cela en vaut la peine pour le puits de Moïse. Vous ne pouvez pas accéder au monastère depuis la route principale près de la gare. Descendez à travers les jardins botaniques et entrez dans le complexe de Champmol depuis les petites routes. C’est encore en partie un centre médical psychiatrique, mais la chapelle et le puits sont assez faciles à trouver.
Par tous temps, ça reste un site incontournable de la pointe du Finistère. La vue est magnifique. L'alignement des 3 phares est une curiosité.
Un parking permet de se garer facilement près des phares, et on trouve sur place plusieurs crêperies et quelques magasin. Une halte s'impose donc sur la route de la cote finistérienne.
Très beau phare qui ce trouve quartier saint pierre, a fonctionné de 1835 /1897 ,l' ensemble est magnifique. Il n'est plus en activité mais on peut le visiter . Au rez de chaussée très belle exposition permanente sur les sujets de la mer et des phares . Au premier étage expositions temporaires et différentes . Très bien expliqué. Très bon accueil. Prendre un billet couplé pour visiter ensuite le phare d'Eckmühl. N'arrivant pas à mettre un avis sur ce phare j'en profite pour en parler. Après avoir gravi 307 marches vous aurez une vue à 360 degrés sur la baie et la ville de Permmach. Magnifique .
Nil!
Pour le coup mon avis!
Nous avons traversé 3 départements pour une visite impossible sur le balcon du phare!!!
Motif vent trop fort...mais non!
Le vent etait faible mais mais mais.
Ils nous ont sur protégés sur l'hôtel de la sécurité nous qui sommes originaires du pays du mistral, de la tramontane!
On s'est dit: c'est une blague!
Mais non!!!!
Points positifs:
- Nous avons ete averti au pied que la visite s'arreterait en haut de l'escalier sans sortir et pour un montant reduit.
- Ile faisait un soleil magnifique
- les café et thé gourmant en terrasse au pied du phare de l'autre côté de la rue nous ont reconcilie et aider à oublier ce petit désagrément sécuritaire.
À bientot sur le balcon breton au soleil sans vent pour profiter du paysage maritime côtier.