Un très bon moment avec un guide passionné, très agréable et aux petits soins des visiteurs
Il ne faut cependant pas avoir peur des endroits clos, restreint et éclairé à la lampe torche du guide.
Ps : ne pas oublier un vêtement chaud pour passer la visite d environ 1h30 au frais des 13 degrés annuel de la grotte.
Bonne visite à vous😊
Merveilleuse découverte de la grotte par le guide petit fils du propriétaire. Un spectacle dans sa façon de commenter et d'expliquer les différentes représentations. Des histoires de la préhistoire jusqu'à nos jour en passant par la découverte de la grotte. L' évolution de la découverte de la grotte à sa seul lampe torche nous plonge dans un monde où nous apercevons les vestiges qu'au fur et à mesure de l'avancée. 13 degrés dedans donc prévoir petite laine comme il le dit si bien. Pas industriel ni commercial et nombreux échanges avec le guide. Prévoir d'arriver 10mns avant son rendez-vous car sentier pour y aller.
10€ par adulte 6€ pour notre fils de 9ans et rien pour notre fille de 5 ans.
Visite à faire aussi bien pour la grotte que pour le folklore du personnage.
Le clocher de l'église Sainte-Catherine est une construction à l'aspect vraiment unique, avec ses huit contreforts latéraux renforçant sa structure. Nous avons été agréablement surpris de découvrir cet édifice principalement construit en bois et pans de bois. Le clocher a été érigé séparément de l'église principale pour protéger celle-ci, également en bois, des incendies potentiels. Notre visite du clocher nous a permis d'admirer sa charpente en forme de coque inversée, œuvre de charpentiers de marine. On y trouve aussi des collections de statues et d'objets religieux.
Magnifique endroit très inspirant! Au-delà des sculptures mécaniques et constructions féeriques, de beaux textes qui font réfléchir. Tres intéressant aussi le petit film sur Robert Coudray qui a fait ce lieu. On aurait pu y passer la journée, adapté à toute la famille!
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.
vieux phare de Penmarc'h
Jean-Sébastien Goury
Construction
1831-1835
Hauteur
38 mètres
phare lenticulaire à éclipse La lanterne est élevée à 40 mètres au-dessus du niveau des hautes mers d'équinoxe.
construit entre 1831 et 1835, en service de 1835 à 1897.
Un lieu vraiment à découvrir qui témoigne du savoir faire d’une époque lointaine.