Très belle visite à la lampe torche. Les différents angles de lumière rendent les gravure plus ou moins visible.
C'est vraiment très beau, même s'il faut quelque fois bien plisser les yeux pour voir les animaux dessinés. 😅
Nous avons fait une pause au milieu de la grotte et sommes restés dans le noir et le silence total. C'est une expérience dont nous avons pas l'habitude c'est assez déstabilisant.
A la fin de la visite nous avons eu la chance énorme d'avoir eu le droit à un concert privé d'un violoniste qui était présent lors de la visite.
Il a demandé à éteindre les lumières et nous a joué un morceau.
C'était génial.
Merci beaucoup pour ces degourtes très intéressantes, vous votre humour et pour le partage des vos connaissances.
Site à ne pas manquer, visite très agréable, pour les petits comme pour les grands. Tant de rêves à partager. La boutique est également à visiter, avec de nombreux produits locaux.
Route plutôt sinueuse au départ de Lizio, aménager sa vitesse
Alors là ! Bluffant ! Même pas assez d'adjectif pour exprimer mon ressentiment, le voyage que vous allez réaliser et exceptionnel, je vous laisse découvrir ce lieux magique en photos tout d'abord et je ne peux que vous conseiller de faire le déplacement afin de vous émerveillez sur place...
la visite se déroule en 3 parties : d’abord le musée dans la tour qui révèle plein de choses sur l’histoire de Cusset ; ensuite les sous terrains qui sont très intéressants mais cette partie est trop courte à mon avis ; enfin un tour dans la vieille ville qui permet de découvrir des monuments et des anecdotes très particulières. A faire quand il fait chaud cela est très agréable...
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.