Centre géographique de la France 🇫🇷
Rue Jean Rameau, 18200 Bruère-Allichamps, coordonnées 46.76 N, 2.43 E, Département du Cher. C'est dommage que cela ne soit pas plus mis en avant.
Beau monument récemment rénové, à voir lors des passages touristiques sur Dijon, juste à côté du puits de moïse à voir également.
Se situe au cœur de l’hôpital psychiatrique dijonnais.
Ancienne Chartreuse, offerte par les ducs de Bourgogne comme lieu de sépulture de la dynastie, aujourd'hui clinique psychiatrique. Parmi les nombreuses œuvres d'art, il ne reste que quelques sculptures de Claus Sluter, mais elles sont d'une beauté et d'une intensité enchanteresses. Vous pourrez admirer les figures de la fontaine Moïse dans un pavillon situé dans l'une des cours intérieures et les sculptures du portail à l'entrée de la chapelle actuelle. les objets sont signalés. C'est à environ 20 minutes à pied de la gare.
la visite se déroule en 3 parties : d’abord le musée dans la tour qui révèle plein de choses sur l’histoire de Cusset ; ensuite les sous terrains qui sont très intéressants mais cette partie est trop courte à mon avis ; enfin un tour dans la vieille ville qui permet de découvrir des monuments et des anecdotes très particulières. A faire quand il fait chaud cela est très agréable...
Très belle visite des "souterrains" de Cusset et de la tour Prisonnière avec également un tour de la ville pour découvrir le patrimoine, le tout sous la conduite d'une guide très intéressante. À faire absolument !
Visite agréable et surprenante du musée et des souterrains de la ville de Cusset. Jeune guide sympathique qui connait bien l'histoire à nous conter. Manque de mise en valeur du musée et des souterrains, indications pas toujours claires dans les différentes salles. Pensez à arriver bien avant la visite guidée des souterrains si vous voulez visiter le musée (ou prévoyez un temps après, la visite guidée ne concerne que les souterrains).
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.