C'est une construction qui force l'admiration. Le génie de ce bac à bateau laisse rêveur. C'est la 2e fois que nous venons et je suis tjrs aussi impressionné. Bravo Archimède !
La marche d'accès se fait par une forêt magnifique. La visite de la grotte est assurée par un des propriétaires des terres où elle est située. Nous n’étions que 13 visiteurs,le guide,passionné et passionnant a pris le temps,toujours souriant. Merci.
Ps: les photos ont été prises en mode nuit(sans flash) afin de respecter le lieu.
Une visite extraordinaire et authentique avec Arnaud ! Nous étions un petit groupe de 6 personnes, ce qui nous a permis de poser toutes les questions que nous voulions !
La grotte est située un peu plus loin du parking, ce qui nous permet une magnifique petite balade dans la forêt. Ça change absolument des lieux hautement touristiques et complètement aménagés qui perdent tout leur charme...
Merci à Arnaud et sa famille qui nous donnent accès à ces magnifiques traces de notre passé !
Le complexe préservé en dehors du centre-ville impressionne par les figures réalistes de la fontaine Moïse du sculpteur Sluter, qui a également créé les magnifiques sculptures du portail de l'église au 14ème siècle ! La fatigue après tout le travail montre une sculpture dans laquelle il se représente. Moïse montre encore les cornes que Michel-Ange a également créées sur la base de la traduction de la Bible de l'époque.
On a adoré ! Vraiment, ça vaut le coup d'oeil, aussi bien pour les petits que pour les grands. Une déconnexion totale le temps de la visite (il y a de quoi y passer une 1/2 journée paisible), des œuvres magnifiques, de belles écritures et un café sympa avec un coin librairie.
Vous trouverez aussi une boutique d'artisanat local et un restaurant sur place.
Bravo à l'association qui fait vivre ce lieu et au créateur rêveur avec les pieds bien sur terre.
Il y a deux visages chez le poète ferrailleur, le mec super méga doué pour l'automatisme et le don de donner une seconde vie à des milliers d'objets, c'est franchement extraordinaire ce qu'il fait... Et le côté militant ecolo-lfi qui est pour moi trop présent, dommage que cet aspect politique soit exprimé...