Ancienne Chartreuse, offerte par les ducs de Bourgogne comme lieu de sépulture de la dynastie, aujourd'hui clinique psychiatrique. Parmi les nombreuses œuvres d'art, il ne reste que quelques sculptures de Claus Sluter, mais elles sont d'une beauté et d'une intensité enchanteresses. Vous pourrez admirer les figures de la fontaine Moïse dans un pavillon situé dans l'une des cours intérieures et les sculptures du portail à l'entrée de la chapelle actuelle. les objets sont signalés. C'est à environ 20 minutes à pied de la gare.
Moments magiques, c’est vraiment un endroit atypique est particulièrement chargé en histoire. Les extérieurs sont tops et praticable même en poussette pour ceux qui ont des non marchands. Il y a des jeux en guise d’activité pour les grands et les petits. Les petits musées dans les petites maisons sont vraiment super et les animations magique.
Nous avons visité en octobre du coup en fin de journée il faisait un peu plus frais nous avons pu nous réchauffer et boire quelque chose de chaud à l’intérieur du bar, nous étions vraiment au confort dans les petits canapés à noter qu’il y a des jeux de société à disposition pour les grands et les petits pour continuer ce moment agréable.
Nous avons découvert ce lieu magique, féerique.
Beaucoup de poésie, de couleurs, de fantaisie.
On est retombé en enfance.
Une belle ballade remplie de belles choses, et de belles créations qui nous rappellent qu'il faut prendre le temps de rêver,de découvrir des choses et que rien n'est figé et que tout le monde a sa manière peut changer le monde.
Merci pour l'accueil souriant et sympathique.
Nil!
Pour le coup mon avis!
Nous avons traversé 3 départements pour une visite impossible sur le balcon du phare!!!
Motif vent trop fort...mais non!
Le vent etait faible mais mais mais.
Ils nous ont sur protégés sur l'hôtel de la sécurité nous qui sommes originaires du pays du mistral, de la tramontane!
On s'est dit: c'est une blague!
Mais non!!!!
Points positifs:
- Nous avons ete averti au pied que la visite s'arreterait en haut de l'escalier sans sortir et pour un montant reduit.
- Ile faisait un soleil magnifique
- les café et thé gourmant en terrasse au pied du phare de l'autre côté de la rue nous ont reconcilie et aider à oublier ce petit désagrément sécuritaire.
À bientot sur le balcon breton au soleil sans vent pour profiter du paysage maritime côtier.