Avec deux ou trois bouts de ferraille ou de la récupération le poète ferrailleur a laissé son imagination vagabonder vers les étoiles les petits enfants adorent les maisons biscornues et les adultes ne sont pas en reste
Par tous temps, ça reste un site incontournable de la pointe du Finistère. La vue est magnifique. L'alignement des 3 phares est une curiosité.
Un parking permet de se garer facilement près des phares, et on trouve sur place plusieurs crêperies et quelques magasin. Une halte s'impose donc sur la route de la cote finistérienne.
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.
Très beau phare qui ce trouve quartier saint pierre, a fonctionné de 1835 /1897 ,l' ensemble est magnifique. Il n'est plus en activité mais on peut le visiter . Au rez de chaussée très belle exposition permanente sur les sujets de la mer et des phares . Au premier étage expositions temporaires et différentes . Très bien expliqué. Très bon accueil. Prendre un billet couplé pour visiter ensuite le phare d'Eckmühl. N'arrivant pas à mettre un avis sur ce phare j'en profite pour en parler. Après avoir gravi 307 marches vous aurez une vue à 360 degrés sur la baie et la ville de Permmach. Magnifique .