Un monsieur avec son chien '' au garde à vous '' qui vont voire si je suis là. Et ben ouais et surtout on espère qu'on ne les dérange pas. Ensuite pas de selfie possible. Je ne suis pas rentré à l'intérieur de cette église, mais l'extérieur était plutôt beau ! Et cerise sur le gâteau : une fois sur un muret deux personnes du service municipal m'ont vu : ils ne se sont pas mêlés de ce qui les regardaient : ça ne peut donc rien leurs faire !
Il ne reste plus une tonne du monastère, mais cela en vaut la peine pour le puits de Moïse. Vous ne pouvez pas accéder au monastère depuis la route principale près de la gare. Descendez à travers les jardins botaniques et entrez dans le complexe de Champmol depuis les petites routes. C’est encore en partie un centre médical psychiatrique, mais la chapelle et le puits sont assez faciles à trouver.
Accueil chaleureux par Hélène et bonnes explications sur la visite. Le prix d'entrée est très attractif pour permettre à un plus grand nombre de profiter du site et donc de notre histoire. Un grand merci à Hélène pour son sourire et sa qualité d'intervention. Bonne continuation. Les Ch'tis. (59)
Un endroit totalement inconnu pour nous.
Nous sommes pourtant angevin!
Visite durant les journées du patrimoine.
Une merveille,nous avons vraiment apprécié cette visite.
Cet ancien couvent est rempli d'histoire .
La vue est magnifique.
L'accueil fût avec le sourire et sympathie .
Merci