Ancien moulin restauré avec des super vu à la frontière du pays catalan et l'Aude pays cathare. Petit village sympa avec le minimum sur place. Renseignez vous à la mairie sur les horaires d'ouverture
Beau monument récemment rénové, à voir lors des passages touristiques sur Dijon, juste à côté du puits de moïse à voir également.
Se situe au cœur de l’hôpital psychiatrique dijonnais.
Visité en janvier alors qu'il n'y avait presque personne. Nous avons d'abord essayé de nous rendre sur le territoire de l'Hôpital par le portail le plus proche de la Chapelle, depuis l'Avenue Albert 1re. C'était verrouillé. Si cela vous arrive, n'abandonnez pas ! La porte principale se trouve sur le boulevard Chanoine Kir. Il vous emmène au soi-disant Camping Site, qui ressemble à une résidence universitaire moderne. Il faut ensuite suivre un chemin sinueux qui vous mène d'abord au Puits de Moïse, puis à la Chapelle de Champmol.
Janvier est certainement la meilleure période pour visiter, déserte et sereine.
La chapelle vaut le détour.
Vraiment extraordinaire, un univers fait de brics et de brocs, animés et enchantés, mélange de rêves et réalitées! J'ai été fasciné par son travail, depuis tant d'années à réaliser ces créations toutes sorties de son imagination. A voir, petit où grand, on reste émerveillé !!! Venez découvrir...
Magnifique endroit où la création, l'humour et l'humilité sont présents et nous accompagnent tout au long de cette promenade, de ce long fleuve tranquille qui nous laisse étonnés, rêveurs, prêts à remettre en question ce monde de consommation à outrance. Merci Mr le Ferrailleur.