La découverte de cette magnifique grotte privée avec Arnaud est vraiment un privilège. Nous n'étions 8 personnes pour la visite ce qui a donné le temps à notre hôte de nous apporter tous les détails nécessaires. J'avoue avoir eu une petite appréhension de devoir visiter à la lampe mais au final c'était une superbe expérience. Encore merci à Arnaud de nous faire partager ce patrimoine familial. Tentez ce voyage dans le temps c'est top!!!
Impossible de mettre moins de 5 étoiles pour cette magnifique grotte pleine d'authenticité.
La visite se fait avec un guide passionné par sa grotte. Le tout se fait à la lampe torche, ce qui ajoute un côté sympathique à la visite car on a l'impression d'être les découvreurs de cette grotte.
Dessins et gravures sont aux rendez-vous.
Nous sommes ressortis des étoiles plein des yeux, la visite a duré 1h30 (le temps de visite peut varier si vous avez des impératifs ect) mais c'est passé très vite car nous étions captivés par le guide.
Milles mercis à vous de nous faire partager ce joyaux d'histoire en toute simplicité.
À noter : prévoyez des baskets car il y a environ 15 minutes de marche pour monter jusqu'à la grotte et certains passages dans la grotte sont glissants.
Un petit bout de folklore local : le galet qui part à la chasse aux cocus la nuit venue !
Il est aujourd'hui enchaîné sur la place du village pour éviter d'aller se balader n'importe où !!!
Il existe une légende autour de la pierre.
La pierre enchaînée pesant 132 kg a été placée sur le seuil de la porte d'un mari infidèle. Placé plus tard en guise d'avertissement sur la place du village, où il se trouve aujourd'hui, en guise d'avertissement.
Gauchin-le-Gal est situé directement sur la Chaussée Brunehaut (Römerstrasse Cologne Boulogne-sur-Mer)
D'abord un très bon accueil. Puis la découverte d'un travail de toute une vie, créative, marginale, à travers les mécanismes de ferraille. Et des réflexions, simples, mais inspirantes pour l'épanouissement personnel. C'est une exposition dans laquelle il faut prendre son temps pour l'apprécier telle qu'elle le vaut ; elle mérite le détour.