Monument du point centrale geometrique de l'exagone que represente la France. Il est situé au milieu de l'intersection principale du village. Restaurant, épicerie, pharmacie, garage automobile, coiffeuse et bar, tout autour de ce point centrale. Une des route meme directement à l'abbaye de Noirlac.
Nous avons découvert ce lieu magique, féerique.
Beaucoup de poésie, de couleurs, de fantaisie.
On est retombé en enfance.
Une belle ballade remplie de belles choses, et de belles créations qui nous rappellent qu'il faut prendre le temps de rêver,de découvrir des choses et que rien n'est figé et que tout le monde a sa manière peut changer le monde.
Merci pour l'accueil souriant et sympathique.
Très original. Quel travail de titan ! Un endroit rempli de rêves et de poésie, souvent en suspension ou avec le doux bruit de l'eau.
Un chapiteau rappelant un cirque mais que pour les poules, des maisonnettes de fées ou de sorcières (au choix de son imagination), tordues par le vent, ou en forme d'escargot... Une tour Eiffel revisitée et les si nombreux personnages en fer avec des matériaux récupérés souvent mobiles et résonnant pour notre plus grand plaisir 💚 ALLEZ-Y. Je n'ai jamais vu ça ailleurs. Bravo l'artiste !! 👍
Superbe visite, que ce soit du musée, de la ville ou des souterrains.
Notre guide a été super, de l'explication de l'histoire de la ville, à la visite guidée de la ville jusqu'aux souterrains de l'ancienne citée fortifiée.
On apprend de nombreuses choses même quand on est de Cusset, et on aime voir ou revoir ce qu'on a sous les yeux.
Très bon rapport qualité prix, à ce tarif là on peu même refaire le tour.
Compter 2h entre la visite guidée et le musée.
Un magnifique musée qui offre une visite fantastique dans l'histoire locale du Bourbonnais. C'est vraiment un incontournable et c'est avec un plaisir non dissimulé que je recommande cet endroit.
La visite des souterrains, guidée par Clara a été vraiment un moment privilégié.
Excellente visite guidée dans un lieu au frais (bon plan pendant les hautes températures) et à travers le "vieux-Cusset" qui rappelle, qu'au Moyen-Âge, la ville était plus importante que sa voisine, Vichy.
Le musée pour compléter la visite est très riche et intéressant.
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.