Une expérience de visite en plein 19eme siècle 😍. Imitation de De Gaulle, chasse au bison, jeux de lumière avec les concrétions, un vrai spectacle 🤗
La teneur scientifique n'est pas forcément au rdv mais finalement c'est une autre façon de visiter..
Les dessins des mammouths sont hypnotisant et le coup de coeur, comme à chaque grotte ornée, pour le dernier dessin de la visite, un petit bouquetin🖤.
Accès par un sentier forestier, pas d'aménagement.
La pyramide de Montaigu est une des 4 pyramides, alignées le long de cette route forestière Georges d’Amboise, véritables "Phares sans feu", permettent de se situer dans un milieu qui peut s'avérer hostile.
D'abord un très bon accueil. Puis la découverte d'un travail de toute une vie, créative, marginale, à travers les mécanismes de ferraille. Et des réflexions, simples, mais inspirantes pour l'épanouissement personnel. C'est une exposition dans laquelle il faut prendre son temps pour l'apprécier telle qu'elle le vaut ; elle mérite le détour.
Il y a deux visages chez le poète ferrailleur, le mec super méga doué pour l'automatisme et le don de donner une seconde vie à des milliers d'objets, c'est franchement extraordinaire ce qu'il fait... Et le côté militant ecolo-lfi qui est pour moi trop présent, dommage que cet aspect politique soit exprimé...